Forums Ensimud
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le point de la semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Ensimud -> Héraut des Dieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iria

Message Posté le : Ven Nov 17, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Le point de la semaine Répondre en citant

Alors, ou en est le dev ?

J'ai fais de gros changement dans l'organisation du code:

Les données de l'univers sont maintenant stockée dans des fichiers text style xml plutot qu'en base de donnée. Ceci pour une meilleure édition offline.

Ajout du langage de script LUA pour personnaliser les quetes, les sorts, etc ... Exemple pratique déjà codé : définition de variables de classes ( point psy )

Les écrans de jeu sont désormais écrit en xml. Si le client est un client mud, il lit le xml, l'analyze et ressort l'écran texte correspondant. Si le client est un browser, il est analysé coté client par le javascript qui génère le HTML correspondant. ( AJAX power ). Ca marche plutot pas mal sur le fond mais la chaine AJAX est encore trop lente, il faut presque 1 seconde pour generer une page en local...

Beaucoup de données des règles ( liste des caractéristiques ) ont été extraites du code C++ et mises en fichier de config xml. ( Oui, je peux ajouter une caractéristique sans avoir à recompiler Smile )

Optimisation pour les browser HTML : calcul d'un expire time pour éviter de recharger à chaque page le CSS, le javascript, etc ...J'ai pas mal de boulot sur le code C++ qui gere le serveur HTTP pour optimiser les communications, mais avec l'expire, je gagne déjà 50% de gain. Lorsque le jeu sera prêt , j'utiliserais un systeme avec le numéro de build dans l'url ce qui fera que je pourrais faire des expires d'un an Smile

Je fais de plus en plus d'effort pour que le jeu fonctionne dans un browser html car je pense que c'est, à l'heure actuel, la succession des muds ( monty haul et autre ogame ) , que ca marchera sur toute plateforme qui accepte firefox/IE, plutot que de pousser à faire un jeu executable pour PC avec des graphes 'moyens' ...

Ce qui ne change pas:
Les données de sauvegardes restent en base de données...
Ca reste un rpg tactique en tour par tour Smile

Voilà, à plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Ensimud -> Héraut des Dieux Les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Aller vers: