Iria

Inscrit le : 02 Juin 2006 Messages: 187 Localisation : Marseille
|
Posté le : Jeu Déc 18, 2008 1:26 pm Sujet du message: Le point du mois |
|
|
Ma petite fille est née ce mois-ci, aussi n'ai-je pas eu vraiment le temps de faire avancer les choses. Durant les quelques périodes calmes, j'ai pu cependant profiter d'une rare sérénité pour revoir certaines bases.
Du coup pas mal de fonctions bas niveau ont été refaite,s multipliant jusqu'à 10 dans certains cas leur efficacité.
J'ai également implémenté le multithreading, ce qui permettra de séparer certains travaux longs en temps comme la résolution des noms d'ip des joueurs ou l'envoi/la réception de requête à la base de donnée, du traitement proprement dit du jeu. Le découpage du code du mud en thread séparé est en cours...Par exemple sur la version d'ensimud actuel, lorsqu'un joueur se log, il y a un lag de quelques dixièmes de secondes le temps que le mud résolve l'adresse ip. Dans le cas ou un tas de joueur se connectent et se déconnecte, cela peut faire ramer le mud sans qu'il y ai vraiment de traitement CPU. Ce genre de problème va donc être résolu à la source
Le mud en lui même n'a pas vraiment avancé. On dira que ce sera un mois de 'maintenance' et d'upgrade.
C'est tout ... pour le moment. |
|
mesaana
Inscrit le : 02 Juin 2006 Messages: 31 Localisation : du cote de lyon
|
Posté le : Jeu Déc 18, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
ben... felicitations a tous les 3 ^^ c'est maintenant qu'il va falloir assurer lol
sinon pour le mud, t'as quand meme tombé un sacré morceau, chapeau _________________ There is no salvation without destruction, no hope this side of death. |
|