Iria

Inscrit le : 02 Juin 2006 Messages: 212 Localisation : Marseille
|
Posté le : Ven Oct 17, 2008 2:30 pm Sujet du message: Petit explicatif sur la nouvelle version |
|
|
pas mal de chose change dans la nouvelle version. La grosse nouveauté c'est, comme je m'en suis expliqué, la possibilité de jouer tous ses persos comme une seule compagnie d'aventurier. Bon, c'est bien de le dire, mais en pratique comment ça marche ?
Voici le nouvel affichage d'une pièce donc :
Vous y remarquerez plusieurs changements.
D'abord la largeur. En cas de combat dans ce lieu, c'est le nombre de personnage qui peuvent combattre, côte à côte au premier rang. Ici, vous pouvez donc placer 2 guerriers au front.
La longueur donne le nombre de lignes du champ de bataille. Au début, chaque camp en possède 3 : 1 pour le front, 1 pour le milieur et 1 pour l'arrière. Au fur et a mesure du combat, vous allez avancer ou reculer. La longueur exprime votre champ de manoeuvre. Attention aussi aux gros sorts de masses. Dans une pièce de 8m, tout le monde sera touché par une nuée de météore, ami comme ennemi. Et dans la nouvelle version, toutes les unités sont touchées. A vous de faire attention ou vous tirez.
La ligne sortie indique toujours les sorties possibles.
La ligne entité donne le listing des NPCs avec lesquelles vous pouvez interagir ( marchand, donneur de quête, regen, etc ... ). Pour chaque NPC, il est précisé son métier ou son occupation.
La ligne personnage donne les personnages joueurs et leur compagnie.
Bon, et pour les monstres ?
Le monde de Feyranyr n'est plus peuplé de monstres solitaire, s'aidant les un les autres le cas échéant. Désormais, vous affrontez des groupes d'adversaires, appelés 'rencontre'.
Les rencontres sont affichées dans le descriptif d'une pièce, 1 par ligne, avec un numéro pour les identifier. Les monstres d'une rencontre, comme sur l'ancienne version, peuvent vous attaquer, aider les monstres d'une autre rencontre, vous empêcher d'avancer.
Une petite nouveauté qui fera le bonheur de beaucoup. Les monstres bloquant les sorties ne vous empêcheront plus de repartir par ou vous êtes venus. Elles vous empêcheront seulement de partir par une autre sortie.
C'est tout... pour le moment. |
|