Forums Ensimud
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le point du mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Ensimud -> Héraut des Dieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iria

Message Posté le : Mer Avr 16, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Le point du mois Répondre en citant

Pas mal d'avancée ce mois-ci ...

L'affichage des actions des personnages avec le nouveau format marche parfaitement. Du coup j'ai pu intégrer les socials, qu'il faudra que je transcrive dans leur nouveau format... Pour l'instant j'en ai fait 6.

Le format des zones avancent vraiment bien et simplifie grandement le travail des buildeurs en permettant de construire des pieces 'modèles' qui serviront à afficher les pièces 'copiées'.

J'ai pu ainsi builder les 62 pieces du village de départ en 2h chrono : 15 mn pour faire un plan cadrillé à partir du plan de shuryan et le reste à écrire les descriptions et les sorties.

une dizaine de pièce sont véritablement originale et ont leur description à elles : l'église, la place, la boutique, la taverne, la tour du magicien, les pièces de transitions de zones, etc ...

le reste est divisé en une demi douzaine de modèle : les rues, les sentiers, la forêt, les champs, les fermes, les basse cour etc ...

Pour ces pièces je n'indique que les sorties et le modèle de pièce à utiliser pour remplir les descriptions, le contenu, toussa ...

Pour optimiser encore l'écriture de zone, on peut indiquer une 'sortie rapide' c'est à dire une sortie vers une pièce de la même zone , et sans porte.

Résultat, l'écriture d'une première version d'une zone se fait réellement très vite à partir du moment ou on a réalisé un plan.

Le planning de la prochaine étape :
- packager une version pour les builder
- finir de convertir les socials ( quelqu'un veut s'en charger ? )
- implémenter les passages entre zones différentes
- instancier les portes
- instancier les npcs de boutique / quetes
- implémenter correctement les groupes
- gérer l'équipement et l'inventaire
- gérer l'argent de la compagnie

Ce qui devrait m'occuper jusqu'a mi mai.

Fin mai/Juin sort la 4eme édition de Donjon & Dragon. Reste à savoir si elle sera sous une licence qui permettra de programmer un jeu dessus, comme l'était la version 3.5. Et dans ce cas, je pense que je m'en servirai comme base définitive pour les règles et commencerait à coder la version finale du système de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Ensimud -> Héraut des Dieux Les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Aller vers: